Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-03T21:40:33+01:00

Hola Buenas Que tal?

Publié par Lili
à dire rapidement, d'une traite et avec l'accent espagnol :)

Je viens de passer 3 bonnes heures avec la famille de Bruja et c'était très bien. Mais revenons à jeudi soir...

Ma journée de boulot s'était terminée tard pour que le programme du vendredi soit plus light (malinotte la fille :) ). A peine le temps de rentrer avant l'action des amis de la terre... la lumière est revenue sans encombre, il ne s'est rien passé de terrible comme l'avait prédit les éminents spécialistes mais "c'est parce que tout avait été prévu pour que le pire ne se produise pas!!" dixit les oiseaux de mauvaise augure.

Juste le temps de me changer avant que Finou ne passe me chercher pour la soirée d'au revoir (j'aime pas les adieux) de Pssssssst et de Bruja. Dès que nous sommes arrivées, j'ai eu droit à un tas de réflexions parce que j'avais troqué ma mini jupe pour un jean... Mais tant pis, je n'avais pas envie de passer ma soirée à faire attention mais à m'amuser.
Nous avons passé une bonne soirée, pizza, musique et rigolade, entre gens du boulot... puis nous sommes partis terminer la soirée dans un bar en ville mais en comité très restreint puisqu'il y avait école le lendemain.

Dodo à 2h30... à 7h00, le reveil a fait entendre sa douce voix.
La fatigue bien visible sur mon visage (même après la douche, rien à faire les paupières étaient toujours lourdes), j'arrive au boulot terminer le programme lancé sur Harry, deux jours avant.
Tout s'était bien passé, pas de crise existencielle... j'adore quand un plan se déroule sans accroc (comme dirait le célèbre philosophe Hannibal Smith :p )
Entre midi et deux c'est badminton... courageuse, j'y vais me dépenser et pour une fois on a un volant neuf... ben, ça donne un rythme rapide d'échange et le rose sur les joues (en plus des cernes violettes) a fait son apparition. J'ai un certain style (style certain c'est au choix) en arc en ciel...

L'après midi a été très très longue... j'étais exténuée, même des clients avec qui je fais souvent l'andouille (étonnant non?), m'ont demandé ce que j'avais et que je n'étais pas drôle... Harry avait fini son boulot mais après analyse des résultats (malgré son fonctionnement impeccable, je peux pas toujours l'accuser) tout est à jeter ou presque... dommage mercredi, des clients viennent et comptent sur ce boulot normalement parfait.
Glurps, j'ai quitté le bureau assez tôt, de toute façon je ne peux rien y changer.

Début de week end classique, cette journée se déroule entre grasse matinée, visionnage de séries (même en VO, je crois que je suis accro :) ), ménage, téléphone et sortie. A 18h, Bruja m'a appelée pour déposer des affaires chez moi. Ces parents ont venus pour l'aider à déménager son appart avant son retour en Espagne mais il possible qu'elle revienne bientôt... je l'espère, en fait.
Je sais, c'est égoïste mais c'est la seule qui propose de sortir sur semaine pour aller boire un verre ou papoter. Ca permet de décompresser au lieu de rentrer chez soi et s'enfermer en attendant que la soirée passe. La mentalité française est étonnante. Quand on dit qu'on est sorti, on nous demande pourquoi on a pas proposé et quand on propose de sortir, tout le monde a toujours mieux à faire (souvent les excuses sont bancales mais on est pas là pour forcer les gens)... étrange attitude.

Toujours est il, qu'elle est passée avec ses parents puis on est tous partis en ville. On s'est baladé dans les rues de Toulouse avant d'aller se poser dans un café. Le début de la discussion a été hésitant de mon côté. Quand j'étais à Tarragone, ça me paraissait plus facile, au milieu d'espagnols, j'étais obligée de m'y acclimater rapidement... question de survie pour la bavarde que je suis. Au milieu de Français, c'est plus difficile mais j'ai cédé, j'ai fait plein de fautes et j'en avais rien à faire... ils ont corrigé et compris, notre papotage s'est avéré très instructif, le papa de Bruja a une connaissance de l'histoire très étendue et ça force l'admiration d'une inculte telle que moi. Nous avons encore été les derniers à quitter le café... le temps passe vite quand on ne s'ennuie pas.

J'ai deux voyages de prévus pour les mois prochains, un à Madrid et l'autre à Tarragone. Nous nous sommes quittés sur des notions de français qui paraissent surréalistes au espagnols et sur les expressions que Bruja m'a apprises comme celle mise dans le titre :)
On s'est quitté avec le sourire et sur un "à bientôt" bien réel.

Et sinon? quel est le programme pour demain? on verra bien :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
j'ai la nostalgie des soirée après le boulot, aux terrasse des troquets avec les copines...si t'habitais pas si loin...
Répondre
L
Si... si seulement si...
M
bah elle reviendra ta copine va! moi à ta place j'aurais complétement séché avec la familia je connais pas une seule phrase en espagnol je comprends pr la nostalgie des pots en semaine ça fait du bien de décompresser le soir après le bureau bon en espérant qu'harry ne te fasse plus de sales coups, bises lili
Répondre
L
Si elle revient pas, j'irais la voir :) Je boude un peu Harry pour le moment...Bisous me belle
G
Bon  alors je vais eviter de me lancer en Espagnol car je ne pratique pas...C'est vrai que les Français sont plutôt très "métro-boulot-dodo" et n'ont pas le rythme de la vie nocturne comme les Latins ou du pub comme les Anglais...Sinon, Hannibal Smith le grand philosophe, c'est pas celui qui avait un certain Barracuda comme disciple ??Gros bisous ma Lili, bonne semaine
Répondre
L
Pas besoin de te lancer en Espagnol, je te rassure...Les français sont rasoirs, soit disant plein de bonnes manières mais très pantouflards, il faut prévoir au moins trois jours à  l'avance pour avoir une chance de sortir...C'est bien ce philosophe là, pote de Looping aussi :))Gros bisous ma belle et bonne semaine à toi aussi
M
Que suerte que te vayas a Madrid. Me encanta esta ciudad, su movimiento y su ambiente de noche.Besos querida
Répondre
L
No conozco Madrid, voy a visitarla la semana santa y aprovecharse para ver amigos que viven por ahi...Besitos princesa
S
un point : je suis d'accord que c'est pas facile de sortir en semaine : les gens sont trop sérieux (la faute aux entreprises ?). En général, vers 22h30 - 23h, je suis en pleine forme : pas du tout envie de dormir ! S'rais partant pour une mousse dans un pub ! Mais bon, seul... et qui plus est dans une petite ville...<br /> Bises, Lili !<br /> PS : il est parfait ton staïle au badminton ! (enfin j'en suis sûr...) :)<br /> PS2 : une fois, j'ai dit à quelqu'un : "ouah, tu parles vachement bien Espagnol !" Elle m'a répondu : "C'est pas de l'Espagnol, c'est de l'Italien." D'où : j'ai pas compris ton titre...
Répondre
L
Je ne demande pas  aux gens de vouloir sortir tous les soirs ni de se coucher super tard mais seulement d'aller prendre l'air une fois de temps de temps. Je ne pense pas que ce soit la faute aux entreprises mais seulement une question de mentalité, les français sont très plan plan.Bisous S-GP.S. Euh, on rigole bien et on se défoule, le staïle c'est une autre histoireP.S.2: Alors Bruja pour les non hispanophones c'est un mignon surnom qui signifie "sorcière". Et le titre signifie "salut bonjour comment ça va"... une compil' de formules de politesse :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog