Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-05T10:50:00+01:00

La vie de labo

Publié par Lili

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je bosse dans un labo de biologie moléculaire.

Il y a quelques temps, nous avons eu un stagiaire de troisième. Le fils d'une collègue qui voulait voir la vie de labo. Il a passé quelques jours avec nous et dans les différentes équipes où se trouvent des amis-collègues de sa mère. Une petite semaine après laquelle il a du rédiger un mémoire.

Sa conclusion nous a fait sourire. En gros, il expliquait qu'il imaginait le labo comme un lieu austère où se trouvaient de vieux chercheurs pas très rigolos En fait, il a écrit qu'il a été surpris de passer une semaine à apprendre des choses avec des gens (pas tous chercheurs) pas tristes du tout et finalement pas si vieux que ça :)

Depuis quelques jours, il y a une vidéo qui tourne sur les boites mails du labo et elle résume assez bien la vie des thésards qui croisent mon chemin... On a même installé à côté de mon bureau une "chaise des lamentations" où mes petits thésards de passage viennent chouiner (ou vider leurs sacs!) :) 

Attention c'est de l'humour de scientifiques

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog