Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-12-31T16:20:38+01:00

Dernier film de l'année

Publié par Lili
Kaiser Chiefs - Everyday I Love You Less And Less




Samedi soir, après que le Père Noël soit encore passé par la maison et que l'on se soit encore gavé en famille, nous avons décidé entre cousins d'aller faire un tour du côté du grand écran et des fauteuils confortables... juste histoire de digérer gentiment. En sortant du ciné samedi, je m'étais dit que je ne vous ferais pas un post sur ce film... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :)



Synopsys (Allociné)
Depuis peu Eric Vincent, trentenaire sans histoire, a un fort sentiment de malaise. Est-ce la peur d'avoir un enfant ou celle de voir brutalement resurgir le fantôme d'un père qu'il n'a jamais connu ?
Un matin, un inconnu l'appelle pour lui proposer de récupérer les cendres de son père. D'abord réticent, il finit par accepter et se retrouve plongé au coeur d'une machination infernale

Mon avis

Guillaume Nicloux s'est entouré d'acteurs de renommée, y a pas à dire le casting est terrible. Les dialogues ne sont pas nombreux, le décor est noir, l'atmosphère est malsaine et les acteurs (connus et inconnus) ressemblent à des pouilleux... Vanessa Paradis a les dents grises, Thierry Lhermitte est crado, je ne cause que de ces deux mais les autres,c'est du pareil au même. Une chose est sûre, ils ne sont pas mis en valeur.
Tout ceci aurait pu être secondaire si l'histoire tenait la route... moi, je me suis perdue, et bien perdue. Je sais que ce sont les vacances, que je digérais (
d'ailleurs, ce film n'est pas à conseiller si vous sortez de table :) ) mais bon, faut pas exagérer non plus. ... Les choses se sont remises en ordre en sortant du ciné quand nous avons discuté entre nous.
Il y a plein de personnages inutiles, la caméra à l'épaule c'est bien mais ça donne un peu le mal de mer et je ne causerais même pas du montage, parfois très surprenant. En clair, je n'en ai pas sorti grand chose de bon.
Il parait que ce film fait partie d'une trilogie (qui a commencé en 2002). Peut être qu'en voyant les autres, j'aurais peut être mieux compris :)... mais j'avoue ne pas avoir très envie de les voir ni de retrouver ces personnages.

En tout cas, j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
4
Lili j'te souhaite une super année 2008 remplie d'un beau cdi MDR
Répondre
L
Excellente année à toi aussi ma 4.!! (et aussi à Petit 4. tout varicelleux!!)Au fait, je t'ai pas dit?? Chuis déjà en CDI!!!! :)))
M
Une très bonne année 2008 à toi Lili, pleine de bonheurs, petits et grands !M.
Répondre
L
Très bonne année à toi aussi M., une grande et belle année remplie de bonheur et d'amour... Bonne année à ton petit homme aussi :)
M
Plein de bonnes choses ma Lili Belle !!! (et surtout de bons films en 2008 ;-P)Bisous
Répondre
L
Bonne Année à toi, je te souhaite plein de bulles et plein de bonheur  :))Bisous ma Madi
A
Amour, gloire et beauté !! ....euh enfin je veux dire BONNE ANNEE LILI !!!
Répondre
L
:))) Merci Alex!! Bonne année à toi aussi!! Quelle que soit la chose que tu veux, je te la souhaite (je sais je suis trop sympa:)) )
S
Premiers bisous de l'année Lili, que l'année à venir te soit douce
Répondre
L
Je te souhaite aussi une très bonne année ma belle, en espérant qu'elle se passe pour le mieux, pour toi et les tiens.Gros bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog