Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-10-29T22:40:14+01:00

Causons culture

Publié par Lili
The Blood Arm - Do I Have Your Attention




Au rayon bouquin.... nous avons ce soir


    Quatrième de couverture
Un matin, la cantatrice Sophia Siméonidis découvre, dans son jardin, un arbre qu'elle ne connaît pas. Un hêtre. Qui l'a planté là ? Pourquoi ? Pierre, son mari, n'en a que faire. Mais la cantatrice, elle, s'inquiète, en perd le sommeil, finit par demander à ses voisins, trois jeunes types un peu déjantés, de creuser sous l'arbre, pour voir si... Quelques semaines plus tard, Sophia disparaît tandis qu'on découvre un cadavre calciné. Est-ce le sien ? La police enquête. Les voisins aussi. Sophia, ils l'aimaient bien. L'étrange apparition du hêtre n'en devient que plus énigmatique.

   Mon petit avis
C'est le premier bouquin de Fred Vargas que je lis... et j'ai mis du temps.
Je m'attendais à un policier classique du style, présentation rapide des personnages puis mort suspecte puis enquête puis révélation du vilain méchant pas beau qui a zigouillé la pauvre victime innocente.
En vrai, ça s'est passé comme ça sauf que la présentation des trois "Saints" n'a pas été aussi rapide qu'espérée. Arrivée vers la soixantième page, l'histoire se lance et là c'est le top.
Elle nous traine sur un tas de pistes avant de dévoiler le pot aux roses. Au final, ce livre a été lent au début, palpitant du milieu à la fin même si à la fin, faut s'accrocher un peu pour suivre les raisons du pourquoi du comment...

Le livre est déjà passé dans d'autres mains et moi, j'en ai acheté un autre d'elle, juste pour voir :)


Au rayon DVD...


    Synopsis
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...

   
Encore mon avis
J'ai pas lu le livre de Coben (d'ailleurs je n'en ai lu aucun... chut!! je ne veux aucun commentaire :) ). Nous avons acheté le DVD cet été et nous ne l'avions toujours pas vu... enfin, en ce qui me concerne car mon cher papa l'a vu, lui mais n'a rien compris, du coup, il l'a revu avec moi pour les sous titres (je sais c'est un film français).
En fait, la musique de M est tout à fait à sa place dans l'histoire... Bon c'est pas comme si j'adorais sa musique hein? c'est juste qu'il est très fort et que là, il a encore été bon!!! :)
L'ambiance est tout à fait insoutenable (j'ai pas pu rester affalée sur le canapé), l'histoire est tarabiscotée à souhait... Du coup, tout n'est pas très fluide et je comprends que mon père s'y soit perdu.
Enfin, si vous voulez voir un bon film à suspens, même si vous connaissez l'histoire, ça peut vous plaire alors foncez :)



    Synopsis
Alex, Jeff, Manu et Antoine forment une vraie bande de copains unie tant dans les moments heureux que dans ceux qui le sont moins. Les événements qui jalonnent leur quotidien vont sans cesse les rapprocher et les aider à traverser ensemble les épreuves qui surgissent un printemps. Ce printemps est en effet riche en questionnements sur soi-même, sur son avenir et également riche en épreuves notamment avec les femmes. Leur amitié va leur permettre à coup de mise au point, de conseils, d'entraide masculine de mieux comprendre et percevoir leur rapport avec les femmes.

    Toujours mon avis
Bon petit film qui a évité le choix crucial entre l'Araignée et le gentil Sorcier, tous deux déjà vus :). Parlons des bons amis, il m'a plu, je ne vais pas dire le contraire mais je ne l'ai pas trouvé aussi génial que ça.
C'est une ode à l'amitié avec ces rires, ces coups de gueules, ces secrets mal gardés... La vie de couple y est bien malmenée, entre infidélité, rupture et rabibochages plus ou moins probables, elle y est douloureuse ou au contraire très "vivons au pays des bisounours"...
On m'a dit que l'humeur du moment joue aussi beaucoup sur l'appréciation du film alors peut être que je ne suis pas dans de bonnes dispositions pour l'apprécier à sa juste valeur...





J'ai vu aussi Dérapages ce week end...

Encore et toujours mon avis
C'était un peu (très) violent mais il est très chouette. Vincent Cassel joue à merveille le rôle de psychopathe (ça laisse pensif pour le prochain Cronenberg "Les promesses de l'ombre" titre traduit de l'anglais "Eastern Pomises"). Jennifer Aniston, contrairement à ses habitudes, ne joue pas le rôle d'une nunuche, ça change et c'est pas plus mal. Pour les autres acteurs, me souvient plus des noms et j'ai la flemme de chercher :)
Même si l'histoire est en fin de compte plutôt classique, j'ai bien aimé (j'ai regardé jusqu'à la fin malgré l'heure tardive et ça c'est une vraie preuve, vu l'état de fatigue!!!)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
Tu dis pour la suite des acteurs de Dérapage ..et je ne sais plus qui...Malautruche....:) tu as oublié le pilier du film Clive Owen (super acteur !!!!!!!!...cf inside man de Spike Lee...et celui là il est vraiment bon ! )Pour ne le dis à personne...le film est bien mené je trouve ... et puis pour la réalisation si ce n\\\'est pas un chef d\\\'oeuvre ça n\\\'est que le 2ème ou 3ème film du jeune réalisateur Canet alors tolérance :) )Bon sinon content de voir que tu es le nouvel agenda des sorties culturelles ..Et à ce propos chtite lili n\\\'oubli pas que j\\\'ai toujours ta place pour Artic Monkeys...( le 28 novembre )Biz (comme disait la mouche) et QLCTP !@plush lilite
Répondre
L
Oui, il joue bien Clive Owen mais chuis pas sure que ce soit lui le pilier :)Tout à fait d'accord pour Ne le dis à personne, quant au concert, j'ai pas oublié, faut qu'on voit comment on s'organise...QLCTP aussi!!!!Bisoussssss tout pleinP.S. Ton remplaçant a signé pour deux mois, je ne le supporte plus du tout, va y avoir du sport la semaine prochaine...
M
Bah dis donc : quel programme !Le coeur des hommes je l'ai télé... heu ... emprunté dimanche mais je ne l'ai pas encore vu. P't'etre me faire ça ce soir, tiens ! (heuuu suis je dans de bonnes dispositions ?)Bisous Lili Belle
Répondre
L
Un film par jour, sans compter les match de rugby du Top 14 :)Pour les bouquins, je mets plus le temps, mon trajet de métro le matin ne me permet pas de lire plus de 10 pages...J'attends tes commentaires sur Le coeur de Hommes alors :)Gros bisous ma Madi
P
D'accord avec M. pour "Ne le dis à personne" !Quant aux bouquins de Fred Vargas, j'adhère du début à la fin ! Et encore, il n'y a pas encore le commissaire Adamsberg dans celui-ci.
Répondre
L
Bienvenu chez moi :)J'ai commencé un autre auteur, je rattaque Fred Vargas en suivant. Vandoosler le Vieux et ses saints, je les aime :)
D
Et moi le seul que j'ai vu c'est Dérapage et j'ai bien aimé aussi ! Cassel et Aniston sont d'excellents acteurs et l'acteur principal aussi même si je le connais pas non plus ! J'ai surtout aimé la fin, t'as bien fait d'aller au bout :) <br /> Bisous ma belle
Répondre
L
Te revoilà!! Dis donc tu me gâtes ces temps ci :)Au fait, il est quand ton futur post? je sais c'est mesquin :pBisousssssssssssss ma DS
M
Le seul que j'ai lu/vu c'est : "Ne le dis à personne" et il m'avait un peu déçu après de très (trop ?) bonnes critiques. Ca reste un bon film à suspens, mais pas le chef d'oeuvre dont certains ont parlé. Je crois même que je l'avais critiqué sur mon blog :)M. qui n'a jamais lu un bouquin d'HC non plus
Répondre
L
C'est surtout qu'il est très facile de se perdre et l'arrivée de personnages bizarres dont on n'apprend l'identité qu'à la fin est assez difficile à suivre... D'après les discussions que j'ai eu avec les gens qui ont lu le livre, ils ont aimé mais ont aussi été déçus, il parait qu'il manque plein de détails...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog