Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-06T22:40:11+01:00

Bazar d'idées Liliennes

Publié par Lili
En vrai, je ne sais pas trop quoi vous raconter... j'ai envie d'écrire mais je ne sais par où commencer d'où le désordre qui va régner dans ce post.
D'avance, je vous prie de m'en excuser mais promis, je vais essayer de mettre les mots dans l'ordre sinon ça finira bien par ne ressembler à rien.

Commençons par dimanche... je vous avais abandonnés samedi soir sur un suspens insoutenable (j'en rajoute un peu pour que vous alliez voir mon précédent post... futée la fille hein?). Le programme de dimanche a été totalement improvisé comme l'avait été celui de la veille. Trainage toute la journée en pyjama en pilou nuisette sexy (spéciale dédicace à toi, le lecteur à l'attention ciblée :)  ), puis douche avant de filer s'instructionner à la médiathèque ( je viens de perdre l'autre lecteur alors j'essaie d'attirer l'attention de l'intello ). En fait, j'y suis juste passée, puisque j'y ai retrouvé Syvile et Nano qui en sortaient (ayé, l'intello s'est fait la malle aussi... pffff, difficile de maintenir le lectorat). M'enfin, c'est un lieu qui mérite d'y passer et de s'y arrêter parce que c'est vraiment très agréable de flâner entre les rangées de bouquins dans ces salles insonorisées.
Donc, je retrouve les deux loustics qui m'invitent à boire un thé et à manger des crêpes chez eux... Chuis polie, je refuse rarement une invitation :) Nous avons refait le monde abordant tous les sujets passant de la chirurgie à la politique puis au boulot, à l'histoire et aux séries américaines... Nous avons réussi à faire fonctionner le lecteur DVD, ils vont pouvoir enfin rattraper le retard accumulé durant l'arrêt maladie de Nano. Aujourd'hui, il est rentré en clinique, j'irais aux nouvelles demain.

Le boulot a recommencé, j'ai boudé Harry toute la journée d'hier et ne m'en suis occupée que ce soir... j'ai mis à jour mon cahier de manip et encadré des gens. Ma chef n'a pas arrêté de courir toute la journée puisque demain midi elle est en vacances pour plus de quinze jours... A moi l'indépendance, les formations, les embrouilles, les enquiquineurs de commerciaux ... la belle vie quoi. Demain risque d'être agité, j'ai de quoi m'occuper et il faut qu'on essaie de se croiser pour tout planifier avant son départ.
J'ai aussi donné le énième avenant signé fin décembre au secrétariat et eu le décompte de mes jours de vacances jusqu'à fin Août. Je ne vous dirais pas le nombre c'est totalement indécent mais je compte en profiter quelque peu et les week ends à rallonge risquent de se faire plus nombreux. De toute façon, tout jour de congés non pris est perdu (c'est comme ça les CDD public)... pas envie de faire trop de cadeaux ces temps ci. D'ailleurs, il va falloir que j'aille rediscuter avec le grand chef pour savoir s'il n'oublie pas notre discussion de fin d'année sur la possibilité d'un CDI... ça se fera prochainement.

Niveau appart, j'ai envie de changer de déco. Cette situation se produit régulièrement chez l'individu Lili. Seulement, quand j'arrange d'un côté, c'est la panique de l'autre et là j'ai envie de grand ménage... j'ai d'ailleurs proposé à mes parents de faire un petit tour sur Toulouse de façon à me donner un coup de main pour porter à la déchetterie ce qui est à jeter et chez Emmaüs tout ce qui est récupérable et/ou qui pourrait être utile. J'ai commencé à faire quelques plans sur la comète mais je ne me suis pas donnée les moyens d'aller plus loin... on verra ce week end, si j'en ai le courage.

J'ai quasiment répondu à tous les mails (euh St, demain c'est ton tour), il me reste des tonnes de coups de fil à passer pour donner et avoir des nouvelles des gens qui sont loin de moi. Mr Voila m'a appris ce soir (rapidement et en cachette comme d'hab') qu'il allait être papa d'un petit garçon... je suis contente pour lui et B aussi (bien que je ne la connaisse pas). Il a bien avancé depuis le temps où les doutes liés à son couple transpiraient de nos conversations.

J'ai payé mes factures et d'ailleurs, il semblerait que ma dernière petite crise post-itienne sur le paiement des charges ai porté ses fruits. Je développe un peu : la lumière dans le couloir est revenue (je me suis équipée d'une loupiote en cas de récidive), la lumière dans le parking aussi (après un siècle d'absence), la porte d'entrée ferme à nouveau (miracles à répétition, que va-t-il me tomber sur le coin du nez??). Et enfin, le fin du fin, l'entrée du parking va à nouveau être fermée et je n'aurais pas à me battre pour me garer le soir alors que j'ai une place attitrée... Sortez les cotillons ce soir, c'est la fête :)))

C'est malin, j'écris n'importe comment mais bon va falloir conclure et comment que je vais faire?? Je parlerais de moi, tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne.
Je deviens bien trop mesquine et même parfois très piquante, les réflexions fusent un peu trop naturellement... il faut que je me calme avant de vexer quelqu'un....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
il faut toujours payé ces factures !'-_-'
Répondre
L
Ben c'est ce que je fais :)
P
et moi aussi j'ai fais des crèpes
Répondre
L
Moi je n'ai pas fait de crêpes, je me suis faite inviter :))
P
t'es trop forte en suspence insoutenable ! waouhhhh tu dois être trop mimi en pilou rose (hahahaha)
Répondre
L
Je m'entraine pour le suspens et le pilou, qui t'a dit qu'il est rose :))
L
le pilou, quelle couleur?
Répondre
L
:)))))
B
Accompagne tes remarques d'un sourire compréhensif... Soit ça passe soit c'est pire ;-)Que de projets! Mais bon, c'est ce qui fait avancer il paraît! Alors je te le confirme, même si cela n'est pas vraiment nécessaire, tu n'avances pas tu cours ....Gros bisous et bonne fin de semaine Lili!
Répondre
L
Le sourire est toujours là Bilou... enfin presque tout le temps et je suis bien d'accord avec toi, c'est parfois pire :pGros bisous Bilou... bientôt les vacances :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog