Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-14T23:20:05+01:00

The Holiday

Publié par Lili


Synopsis (Allociné)
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Mon avis

Une comédie romantique, un truc de Noël qui se clôture par un "happy end" à l'américaine. La bande son n'a rien de bien palpitant, les acteurs sont bons. Jude Law est un peu too much (mais toujours charmant :) ),  Cameron Diaz est décalée et directe (comme son coup droit), Kate Winslet désespérée (avec une description de l'amour à sens unique assez touchante), Jack Black, mouais bof (j'ai pas accroché) et Eli Wallach retraité attendrissant. J'ai aimé sa théorie de la "belle rencontre" et celle de "la star et de la confidente"
C'est mignon et prévisible comme un conte de fée où la princesse et le prince charmant vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
jack black j'ai pas kiffé non plus, la théorie du ptit vieux sur la bonne copine qui voudrait qu'on la traite comme une héroïne m'a bcp parlé, le film j'ai bien aimé bises la miss
Répondre
L
J'ai aussi bien aimé le film malgré tout ... De plus, quelques dialogues m'ont vraiment touchée.Bisous ma belle
B
Je l'ai vu pendant mes congés et j'ai trouvé cela rafraîchissant.... Avec un Jude Law sexy qui plus est! <br /> En ce qui concerne la dernière scène, j'ai trouvé cela navrant et tout à fait américain! Elle était d'ailleurs inutile car les deux scènes précédentes clôturaient de façon plus palpable un film charmant. Ils veulent toujours en faire de trop...<br /> Bonne semaine!
Répondre
L
Tu as tout à fait bien résumé ce que je pense de la fin :)Jude Law... tout à fait craquant mais un peu trop mielleux à mon goût.Bonne semaine à toi aussi Bilou
P
mais si ça existe pour de vrai d'abord !   ;o) (j'ai failli taper exite au lieu d'existe pffff)
Répondre
L
Mouais et la marmotte... (ça m'étonne pas de toi ce genre de faute de frappe :p)
M
lol, je le téléchargerai peut -etre un soir de desespoir :-)bisous Lili Belle
Répondre
L
:) mouais ou plutôt un soir où ça va parce que pour moi, les soirs de désespoirs sont ceux où je crois le moins aux belles histoires...Gros bisous Madi
M
Je ne l'ai pas vu mais ta critique ressemble à l'idée que je m'en faisais... Je crois que je vais attendre télé ou DVD :)M.
Répondre
L
Tu peux sans crainte :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog