Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-01-09T21:46:16+01:00

The Departed

Publié par Lili
... Les infiltrés en VF


Affiche Américaine

Synopsys (Allociné)

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat v
ieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...
Mon avis

Alors j'avais beaucoup entendu parlé de ce film, je ne connaissais pas du tout l'histoire excepté que c'était une histoire de Mafia et de taupe (pas les animaux hein, les gens qui font que cafter).
Donc, j'y suis allée par curiosité et je n'ai pas été déçue.
Ce film m'a agacée, énervée, angoissée, surprise jusqu'au générique de fin.
Les acteurs sont vraiment excellents dans leurs rôles respectifs que ce soit A Baldwin, M Sheen ou M Wahlberg.
La psy,
magnifique Vera Farmiga, va en faire rêver plus d'un.
Matt Damon est parfait dans son rôle d'ordure bénie des Dieux. Je n'ai jamais aimé cet acteur, ce n'est pas là que j'allais apprendre à l'apprécier même si je sais que ce n'est qu'un rôle (chuis pas demeurée non plus).
Di Caprio est très bien, forcément c'est un gentil à la vie pas facile alors c'est attendrissant (je sais ça fait midinette).
Quant à Nicholson, il est magnifique (midinette mais pas gérontophile). Il est vulgaire, violent, délirant et completement obsédé.
Il est tellement imprévisible, qu'il est quasiment le seul responsable de la tension continue du film.

Même si la cervelle s'échappe de nombreuses boites craniennes, que les mots "queue", "cul" et autres joyeusetées ponctuent de nombreuses répliques, n'hésitez pas, foncez et allez le voir parce que bientôt il ne sera plus sur les écrans et ce serait dommage de rater ça.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
ça aurait vraiment fait midinette si tu avais crié : "Lééééooooo !!!!" avec un air énamouré, mais là ça va  ;o)
Répondre
L
C'est vrai et j'ai même pas bavouillé devant l'écran :)
L
j'en entends beaucoup de bien effectivement !<br /> BizooX
Répondre
L
A mon avis c'est justifié... :)Biz
M
euh ouai c'est encore moi..dis moi c'est bien en VO que t'as été le voir ou j'ai rien compris???
Répondre
L
Euh ben j'ai répondu dans mon com' précédent mais sinon, le vert te sied à ravir :)))
M
Moi j'avais été le voir aussi mais en VF (plus facile pour voir les images..bah oui je suis un mec donc je peux pas faire deux choses en même temps c'est à dire lire les sous titres et regarder le film!!)En tout cas j'avais adoré. Par contre je crois que tu as oublié le synonyme de phallus dans ta liste des "joyeusetées":)))Et puis mauvaise nouvelle, je viendrai pas vous voire ce mois ci car ma voiture fait des siennes; j'ose même pas la prendre pour faire 50m tellement j'ai peur qu'elle redémarre plus..affaire à suivre!!!gros bisous
Répondre
L
Bon alors moi aussi je l'ai vu en VF mais j'aimais bien l'affiche américaine, du coup j'ai fait quelques "translations" pour les non anglishes :))J'ai rien oublié du tout, "queue" est aussi un synonyme de phallus... je t'ai connu moins prude mon Mickou :))Arf, ben bon courage pour Titine alors... j'attends des newsBisousssssssssssssssssssss
G
J'ai ADORE ce film et pour la première fois, j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié le jeu de Di Caprio....Nicholson n'en parlons même pas, mais ce n'est plus un scoop car je suis fan !Gros bisous ma Lili
Répondre
L
Voilà tout est dit :)Bisous ma Gajuju

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog