Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-08-02T15:50:33+02:00

Et si c’était vrai / Vous revoir

Publié par Lili

 

Dans le style, je dévore un livre en deux jours et du coup, je me remets à lire le tome 1, je vous présente

 

 

 

 

J’ai commencé à lire Marc Lévy, il y a maintenant deux ou trois ans par « Et si c’était vrai ».

J’ai beaucoup aimé cette histoire de Lauren, interne en neurochirurgie, cachée dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement maintenant habité par un jeune architecte du nom d’Arthur. Une histoire abracadabrante va en découler… Les personnages sont attachants, on croit à cette belle histoire d’amour fantomatique… je me suis dit que c’est bien d’avoir des gens qui écrivent de belles choses sur l’amour. Je sais, je suis une éternelle romantique et je mourais ainsi.

Depuis, j’en ai lu un tas… presque toute la collection, il ne me manque que le dernier mais j’ai été bien moins passionnée par toutes les histoires qu’il a écrites ensuite. Ce n’est que mon avis, mais je pense qu’il ne s’attendait pas au succès du premier bouquin. Depuis avec la pression des éditeurs, il doit « pondre » un livre à espace de temps régulier et ce n’est pas toujours bon mais son nom seul, fait vendre alors parfois l’histoire en pâtit. De même, il a vendu les droit de « Et si c’était vrai » pour l’adaptation au ciné. Je n’ai pas été le voir, d’après ce que j’ai compris, des largesses ont été prises par rapport à l’histoire de départ, alors aucun intérêt, d’aller voir un truc à peine ressemblant à ce que j’aimerais voir.

En me baladant dans les rayons de la librairie… voilà t’y pas que je tombe sur la suite de ce bouquin et qu’il porte le doux nom de « Vous revoir ». Bon, j’avoue, j’ai pas mal hésité avant de l’acheter parce que les suites c’est bien mais faut qu’elles soient à la hauteur et au vu de mon avis sur les ex publications de l’auteur, je me suis dit que ça allait tout gâcher s’il ne se montrait pas à la hauteur.

Je suis passée au delà de mes appréhensions, je l’ai acheté ainsi que quelques autres que je suis sûrement en train de lire allongée sur le sable au bord de l’océan… oups, je m’égare :-))) Dès la porte de mon appartement franchie, je me suis mise à lire et j’ai eu beaucoup de mal à lever le nez de ma lecture jusqu’à ce que je l’ai terminé.

Je ne vous dirais pas grand chose de ce livre parce que ce serait du gâchis. On retrouve Arthur, Paul, Lauren et tous les autres et on comprend bien mieux quelques trucs du premier tome… il a son lot de tragique, de surprise, c’est un petit concentré d’espoir que j’ai eu plaisir à dévorer. Donc pour ceux qui ont aimé "Et si c'était vrai", n'hésitez pas une seconde pour vous le procurer vous ne serez pas déçus!!

Voili voilou mes p’tits Loups… bon courage pour ceux qui bossent et bon ce que vous voulez pour les autres :-)))

Bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
je suis devenue, une fan incontestée de Levy. J'ai pas d'apptitude particulière à parler d'amour, mais lui si...Ses phrases sont simples, et  il y a quelques belle reflexions...<br /> Bizz Lily
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi et je pense que c'est aussi pour ça que ça me plait.Bizoo Léa
E
Merci pour le courage, j'en ai bien besoin, quand je pense à tous ceux qui sont en vacances... bouhhhh, c'est dur !!! bisous bisous
Répondre
L
De rien Egérie!!! pense combien nous avons souffert quand c'est toi qui est partie :-)))Oué je sais je suis mesquine là!!! Gros bisous, allez, je suis de tout coeur avec toi et je t'envoie un peu de soleil et de mer...
M
Bon, Lili, j'ai lu "et si c'etait vrai" la semaine derniere a reculons et franchement ... j'ai deteste ! Pour moi ce n'est pas de la litterature, il n'y a pas de style. Les descriptions sont tellement banales, ce livre devrait s'intituler "etre et avoir" vu que ce sont les deux seuls verbes emplyes. Il n'y a pas d'effort de vocabulaire et l'histoire demeure terriblement cliche. Un melange de ghost et d'un bouquin Harlequin. Tout est tellement previsible, pour les lieux j'ai eu l'impression de me lire un mauvais Mary Higgins Clark. Enfin, j'arrete la mais j'ai presque l'impression que je pourrais l'ecrire moi-meme tellement l'harmonie litteraire est absente.<br /> Par contre, je conseille un excellent bouquin qui m'a vraiment plu : l'amour dure 3 ans de Beigbeder. C'est vieux mais excellent !<br /> Bisous Lili :-D
Répondre
L
Mais c'est pas grave Mélou, tu as le droit de pas aimer tu sais et je tiens aussi à préciser que ce n'est pas non plus de la grande littérature :-))J'ai pas lu celui là de Beigbeder, j'avais lu 99frs (et oui, on parlait encore de francs à cette époque) qui ne m'avait trop plu mais je l'avais quand même terminé alors "l'amour dure 3 ans" pourquoi pas? encore un bouquin à rajouter dans ma petite listeBisous Mel
G
Mince alors, tout le monde ne m'en dit que du bon, de ce bouquin ! Alors que tout comme toi, j'étais pas trop chaude pour le lire parce que les suites, bon... C'est pas mon truc !Allez, vais essayer de me le faire prêter, vais demander à ma copine Alexa tiens... Je sais qu'elle l'a lu.Reposes-toi bien ma Lili jolie, bonnes vacances !
Répondre
L
Ben en tout cas, il m'a plu et j'ai retrouvé l'ambiance du premier bouquin donc voilà, je peux pas te dire mieux, si tu te le fais prêter, tu ne prendras pas grand risque.Alors cette reprise?? pas trop dure?? bon je vais aller faire un petit tour vers chez toiBisous ma belleP.S. Tu es mon 1000ème commentaire!!!!!
S
doit pas faire bien chaud au bord de l'océan aujourd'hui... allez, souris, il fera beau demain. ou après-demain...<br /> bonnes (prochaines) ferias, bizzz
Répondre
L
Tu te moques mais figures toi qu'il ne fait moche que le matin et l'aprem c'est grand soleil et bronzette!!Merci petit impertinent et j'espère que tu as plein de courage pour bosser parce que moi, je suis en vacances!!!!! yesssssssssssssss :-)))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog