Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-07-31T12:53:15+02:00

Volver

Publié par Lili

Après une grande discussion sur le fait que ça faisait très longtemps que je n’avais pas été m’enfermer dans une salle obscure légèrement climatisée en charmante compagnie…et oh !!! je vois votre regard lubrique là, je parle de salle de cinéma là !!! Donc je disais… qu’il était grand temps de remédier à cet état de fait. Rendez vous a été pris pour le jeudi soir mais le programme péché sur le net n’était pas celui du ciné alors on a remis ça le vendredi, et là mes enfants, c’était un beau retour du septième art. Notre choix s’est porté sur Volver, le dernier d’Almodovar que tout le monde a déjà vu mais qui est toujours diffusé en VO dans une petite salle toulousaine.

Synopsis (allociné)
Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

 

J’aime bien les films d’Almodovar et surtout, j’aime y aller sans connaître l’histoire. Avec un tel synopsis, j’ai été servie !!! C’est encore un film qui parle des femmes… beaucoup d’hommes étaient là pour Penelope Cruz (là ce n’est pas une vision réductrice de la gent masculine mais un fait avéré…) soit dit en passant, je les comprends, elle est sublime de bout en bout du film… pas un moment où elle ne ressemble à rien.

Le film est très intéressant par bien des points.

D’abord, le scénario, il est très torturé et ce n'est pas étonnant qu’il ait plu aux instances Cannoises… gentiment, il nous amène un film sans hommes, des histoires de famille assez poussées, des fantômes et un rapport à la mort qui est somme toute très particulier.

Les femmes sont débrouillardes, mesquines souvent abîmées par la vie mais sublimées par la façon de filmer d’Almodovar… c’est sûr que les charmes de ces dames n’échappent au bonhomme. Elles n’en restent pas moins de très bonnes actrices, aussi primées à Cannes et ceci est largement mérité.

La musique est terrible, l’interprétation du titre « Volver » est très émouvante d’autant plus que les paroles sont très belles… l'air reste en tête un peu comme la chanson de « Talons aiguilles », en tout cas, elle m’a fait le même effet.

Volver - Estrella Morente (Penelope Cruz)

Et enfin le générique c’est peut être tout bête mais au ciné, je ne sais pas partir avant d’avoir vu défiler le nom de tous les acteurs, les remerciements des uns et des autres et profité du travail de personnes qui font que c’est agréable à lire. Bref, c’est plein de couleurs, de fleurs dessinées, de trucs de filles (enfin un peu comme sur l’affiche) et je suis fan de ce genre de trucs gnangnan…

Au cas où vous voudriez avoir plus d’infos concernant le film, allez ici

C’était ma chronique ciné du jour :-)))

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Yeah ! Excellent les rollers hier soir,  j'ai du me faire 5-6 km et pas une seule chute, je me suis bien marree. Et ce matin, des longueurs a la mer pour me decrasser. Je viens en plus de recevoir ma commande de chez Amazon et j'ai trop envie de devorer mes bouquins (j'ai un peu commence ce midi un bouquin pour ne plus vivre dans le stress et le mec cite les techniques pratiquees par la medecine chinoise). Cool cool cool. Bon, ce soir je refais du roller, et je vais lire a la riviere ! Voila. Et demain faudrait que j'invite une copine a manger si j'ai un peu le temps de remettre l'appart en ordre correct.<br /> Bisosu ma Lili
Répondre
L
Ben félicitations!!! quel courage... alors tu as fait tout ce que tu avais prévu?? dis moi, juste une question... tu te sens mieux depuis que tu fais tout ça? ou c'est une contrainte? En tout cas tu as l'air d'avoir la pêche et j'espère que ce n'est pas qu'une impression.Je te fais de gros bisous Mel
M
"Ben vi :-))) d'ailleurs, j'ai passé une très bonne soirée..." : Han ... c'est qui ? Joue pas ta DS ... ;-)
Répondre
L
Moi jouer ma DS?? :-)) si jamais y a plus à raconter, t'en fais pas Mélou, je te dirais.Alors ces rollers hier soir?? c'était bien?? tu as pas fait trop de cascades j'espère...Gros bisous ma belle
G
Ah, moi aussi je l'ai adoré ce film, pour les mêmes raisons que toi, et la chanson "Volver" m'avait fait le même effet que "Piensa in me" dans "Talons aiguilles"...Et Penelope est superbement mise en valeur par Almodovar le grand.Et alors, à part ça, cette charmante compagnie ??Bisous ma jolie
Répondre
L
C'est "piensa en mi" ma belle et oui j'en ai presque pleuré (enfin, je crois même qu'une larme s'est échappée)... <br /> :-)))), pour la charmante compagnie, c'était une sortie organisée comme ça, sans grande préparation et il n'y a rien de mieux. Nous avons passés une très bonne soirée, sans prise de tête, à papoter et rien que pour ça, c'était très agréable.<br /> Bisous ma Gajuju, alors cette première journée de boulot??
M
Heu ... Et t'etais en charmante compagnie alors ????
Répondre
L
Ben vi :-))) d'ailleurs, j'ai passé une très bonne soirée...
P
moi aussi ça fait longtemps que je suis allée au cinéma, la dernière fois c'était pour voir harry potter avec mon fils (le grand) le petit ne supporte pas de rester assis deux heures et demi...
Répondre
L
Rooooooooooo, je l'ai même pas vu celui là, il faut que je le pique à mon frère et sa douce qui l'ont acheté en DVD. Moi je sais rester assise plus de 2h30 d'affilée, tu m'emmènes au ciné la prochaine fois?? :-)))

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog