Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-04-08T19:18:00+02:00

Camélia

Publié par Lili

J'aime jardiner ça me détend, ça me vide la tête et me fait prendre l'air ... puis quelques temps plus tard on peut observer le résultat qui peut être catastrophique comme magnifique.


Chez mes parents, il y a du terrain... à l'entrée de l'hiver comme au printemps, il devient mon terrain de jeu. Je vais choisir et acheter des tonnes de fleurs avec ma maman puis je passe le reste de la journée les mains dans la terre à dépoter, re empoter, à enlever d'un côté pour arranger de l'autre... cette année, elle a prévu de le faire ce week end... tant pis, j'irais m'amuser chez ma grand mère à mon retour de vacances puisque d'après ce que j'ai vu, il y a pas mal de boulot :)


Bref, chez mes parents, il y a surtout un camélia très beau, très grand qui une fois la floraison finie sème ces graines partout. C'est très moche, elles s'écrasent très facilement et tachent la terrasse, ce qui a le don d'agacer ma mère, grande maniaque devant l'éternel.


Ces graines parfois trouvent un petit carré de terre, font des racines puis des feuilles puis deviennent un arbuste. Une de mes nombreuses missions est de les débusquer avant qu'on ne puisse plus les déraciner pour les planter... ailleurs :)


Il y en a une que j'ai déplacée, elle avait déjà pris sa place, j'ai eu un peu de mal à l'extirper de son environnement et j'ai eu un peu peur que le résultat soit un beau fiasco. Puis le temps s'est écoulé gentiment...

C'était il y a 3 ans et aujourd'hui, je suis assez fière de mon fiasco :-) la vie est faîte de petites victoires...


Bon week end, gros bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j'aime beaucoup ta conclusion : la vie est faîte de petites victoires ... c'est oh combien vrai !Merci pour ce petit moment savoureuxBisous Lili Belle
Répondre
L
De rien M'selle, c'était avec plaisir :-) Bisous ma vacancière
D
T'es sur ? Tu veux pas me frapper ?Même pas une petite fessée ? Allez Camélilia, sois une femme généreuse ;-)
Répondre
L
Fessée accordée... je suis généreuse ce soir :-)
D
C'est mignon. C'est la vie aussi. Bisous
Répondre
L
Tout à fait :-) Bisous
D
Comme il est mognon ton piti narbre......Ca se fume ? Non, non ! ne me frappe pas, promis je redeviens gentil !
Répondre
L
Mdr... nan, ça se fume pas, ça sent pas très bon et c'est plein de guêpes mais c'est tout joli, tout beau... et je ne te frapperais pas, je suis pas violente :-))
G
Que de talents ma petite Lili !! Une vraie artiste...Bisous ma belle, bonne journée
Répondre
L
Lol, nous sommes tous des artistes :-) Bon dimanche, bisous ma jolie

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog