Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-02-25T23:36:00+01:00

C'est quand le bonheur ?

Publié par Lili

Il y a maintenant un peu plus d'une semaine j'ai été voir Cali en concert au Zénith de Toulouse. Au départ, je ne devais pas y aller, je ne l'avais pas prévu et écouter un mec raconter ces histoires d'amour casse gueule ben je trouvais ça moyen... on se traîne tous des casseroles alors à moins d'aimer se faire mal ou de vouloir ressortir de là avec l'envie de me jeter sous un train, pas la peine de tenter le diable.


Bref, c'est là que Syvile me propose d'y aller avec elle. Elle a eu deux places en cadeau à Noël et comme son Nano d'amour n'est pas là, elle me propose de le remplacer au pied levé. Je ne peux pas refuser, j'aime quand même bien ce chanteur et en plus je n'ai rien d'autre de prévu alors, j'y vais. 


C'est l'expédition, on ne veut pas partir tard mais faut qu'on se fasse à manger, que l'une ou l'autre se décide à aller chercher l'autre ou l'une sachant qu'on est à peu près à la même distance du Zénith. Bref, à 19h30, on franchit les grilles de la grande salle de  spectacle et on arrive dans la fosse. L'estomac crie famine on veut manger assises. Finalement il y a déjà plein de monde et on trouve quelques places loin de la scène très loin mais tant pis. 20H30 la première partie rentre en scène. Un homme seul qui nous raconte sa vie en chanson, un bon rythme mais rien de bien terrible. C'est entraînant c'est déjà ça :-) je sais même plus comment il s'appelle, enfin c’est pas grave.

Puis est arrivé Cali avec sa gestuelle à la Barbara, très maniéré, racontant quelques souvenirs et bêtises, partageant ces quelques heures avec nous, gesticulant sur la scène entraînant son public dans ces titres plus ou moins drôles.


Sa « Roberta » nous a valu un fou rire, « pensons à l’avenir » un rêve, « la fin du monde dans dix minutes » une envie,  « je te souhaite à mon pire ennemi » un sourire en coin, « qui se soucie de moi » une danse…  Le public était réceptif, ça s’agitait dans tous les coins puis il a calmé tout le monde avec une chanson sur les réfugiés, le silence était lourd.


Il est parti puis revenu 3 fois sur la demande de la foule. Il a fini par nous chanter « Elle m’a dit », chanson réclamée depuis le début et qu’il se complaisait à ignorer en nous balançant avec le sourire « Non, c’est mon concert, je chante ce que je veux !! ». Pendant que le public reprenait le refrain en boucle il s’est jeté dans la fosse. Il a slamé depuis le bas du zénith jusqu’en haut et a pris le même chemin pour rejoindre la scène, passant de bras en bras comme une poupée de chiffon. C’était rigolo et je pense que la sécurité a dû se ronger les sangs devant cette grande insouciance…


C’était un bon concert, tout était bien sûr chorégraphié ou du moins pas grand chose n’était laissé à la spontanéité… Célinou qui avait vu le concert la veille m’a raconté à peu de choses près ce j’avais vu ici, mais tant pis. Contrairement à ce que je pensais je ne suis pas sortie triste de là, j’ai apprécié, je suis rentrée fatiguée mais le sourire aux lèvres.


Je ne sais pas si j’irais le revoir sur scène mais je vais m’acheter son second album, parole de Lili. :)

Gros bisous

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
coucou ma Lilli j'avais pas fait attention que tu avais posté samedi Cali j'aime bien comme tu le sais déjà ;-) ai pas vu de concert ai eu un CD à mon anniv et Roberta m'a bien fait sourire je pense à l'avenir complétement craquer la fin du monde ds 10mn je trouve ça mignon... comme toi je le devine aussi assez torturé mais j'aime bien l'écouter justement je me demandais ce que ça pouvait donner sur scène maintenant je sais ;-) plein de gros bisous Ptite Lilli
Répondre
L
RAR (pour rien à rajouter :-) ) Gros bisous ma jumelle de blog
D
Heu...non jamais entendu ca.... (ca c'est juste car c'est toujours trés agréable à entendre hihi)<br /> Toi aussi tu m'as manquée Lili, je t'aime : ) <br /> (oula....je pars en sucette....ca doit être le manque d'article Lilien !! )<br /> DS en mode attente ; ) <br /> mais DS pas exigente peut patienter....jusqu'à demain
Répondre
L
Mdr, j'ai voulu poster hier soir mais OB a encore fait son caprice alors tant pis, ce sera pour ce soir... je te fais de gros bisousLili complètement évanouie mais avec le sourire!!! :-)
D
bah....je connais pas :( <br /> A ta titre c'est quand le bonheur, je dirais c'est quand tu sais ce que c'est. <br /> Le bonheur consiste à ne désirer que ce qu'on peut obtenir<br /> Le bonheur, c'est la somme de tous les malheurs qu'on n'a pas<br /> Gros bisou ma belle<br /> DS et ses citations, ca faisait longtemps lol
Répondre
L
En fait, le titre de mon post est un des titres que chante Cali. Mais je suis tout à fait d'accord avec tes citations!!! Très gros bisous DS et contente de te revoir parmi nous. <br /> Lili dit que tu lui as manqué... elle te l'a déjà dit? oui? ah tu sais à partir d'un certain age on radote!! :-))))
L
Je voulais venir te faire des bisous et te dire que tu es vraiment une puce adorable, j'aime beaucoup ta douceur  et tes mots:))))<br /> Bisous tout doux!<br /> The Liu)
Répondre
L
Merci Liu pour ton gentil com'... :-)   Gros bisous
G
C'est marrant je ne parviens pas à me mettre à écouter ses morceaux, et pourtant tout le monde en parle ! Qu'est-ce qui coince chez moi, bon sang !!Bisous Lili, bon dimanche (sous le soleil ?)
Répondre
L
C'est pas grave Gajulie, tu l'écouteras quand tu en auras envie et si c'est jamais ben tant pis. On ne peut pas se forcer, ça ne sert à rien sinon à se faire du mal... La journée est grise, le soleil s'est caché...<br /> Bisoussss et bon dimanche à toi aussi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog